Written by Commencez !

Devenir expert·e ibbü : le top 5 des astuces

Vous découvrez ibbü, votre marque fétiche recherche des expert·e·s et il est, pour vous, impensable de passer à côté de l’opportunité. Ce serait un coup dur d’être recalé·e en si bon chemin vers le revenu complémentaire, alors que vous pourriez mettre votre expertise à profit en accompagnant des visiteurs en quête de bons conseils. Rejoindre la communauté ibbü n’est pour autant pas si facile, aussi quelques astuces ne sont pas de trop pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté.

Bien appréhender les questions.

Certaines questions peuvent parfois sembler plus complexes qu’il n’y paraît. Plusieurs éléments de réponse peuvent être attendus pour que votre réponse soit vraiment complète. En d’autres termes, mieux vous appréhendez la question, plus votre réponse sera complète et répondra aux attentes de votre interlocuteur ! 

Prendre le temps.

Le questionnaire de sélection n’est pas chronométré, rien ne presse ! La spontanéité est bien entendu appréciée lors des conversations, vous avez toutefois parfaitement le temps pour ne négliger aucune étape. Cela va sans dire, réserver un bon accueil au visiteur, notamment en le saluant en début et fin de conversation est fortement recommandé. Consacrer le temps nécessaire pour mettre les formes, et apporter la réponse la plus adaptée aux attentes du visiteur vous permettra donc de faire mouche.

Soigner ses réponses.

La teneur de vos réponses compte bien sûr pour beaucoup, la manière dont vous les rédigez vous fera en tous les cas résolument gagner des points. Nous vous recommandons donc d’élaborer vos réponses en faisant des phrases et de peser vos mots pour gagner en précision et clarté. De même, votre niveau de langue sera analysé avec soin : orthographe et grammaire sont en effet des critères à part entière dans le processus de sélection. Nous vous suggérons donc de relire vos réponses et de prêter une attention particulière à votre orthographe et votre grammaire. En clair, des réponses développées et claires donneront plus de consistance à votre proposition de profil et feront la différence.

Faire preuve d’empathie.

Votre aptitude à vous mettre à la place de votre interlocuteur vous permettra de mieux appréhender ses besoins et ses attentes : Si vous étiez dans la même situation que votre interlocuteur, quelles seraient vos attentes ? Comment pourrait-on vous rassurer ? En bref, l’empathie est ce qui vous différencie d’un ordinateur et vous permet d’instaurer une relation de confiance et de proximité avec votre interlocuteur. Plus vous vous mettez à sa place, plus il se sentira en confiance et plus l’échange sera agréable et satisfaisant des deux côtés de l’écran. 

Proposer une solution.

La phase de recommandation dans une conversation revêt toute son importance, c’est en effet à travers elle que vous répondez aux attentes de votre interlocuteur. L’argumentation autour des points forts de vos recommandations vous permet ainsi de convaincre ce dernier et ce d’autant plus si vous faites preuve d’assurance à l’aide de formules de type « Je vous recommande » ou encore « Je vous conseille ».  Pour finir, partager les liens vers les articles ou pages que vous souhaitez recommander facilitent la navigation du visiteur qui sera ravi d’y accéder en un simple clic.

Vous y êtes presque ! Vous êtes sur le point de valider votre proposition de profil, et pourtant pas si vite, il reste encore une étape à ne pas négliger pour faire résolument sortir votre profil du lot… La description de votre expérience personnelle dans la partie dédiée à votre motivation ! Nous interrogeons ici votre attachement à la marque et votre intérêt pour le domaine concerné. C’est là une belle occasion de vous démarquer en démontrant la valeur ajoutée que vous apporteriez si vous aviez la chance de faire partie de l’aventure, de déclarer votre flamme… pour donner corps à votre passion.

Last modified: avril 9, 2019